Noura Raïssa NJIKAM, Miss Cameroun 2024

En s’inspirant du thème de l’édition 2024 de Miss Cameroun sur la lutte contre les violences faites aux femmes/jeunes filles, la nouvelle Miss Cameroun Noura Raïssa Njikam se focalise sur l’éducation et l’autonomisation des jeunes filles. Dans un contexte où le Cameroun a enregistré 80 cas de féminicides en 2023, son engagement revêt une importance capitale. Couronnée le 28 juin 2024 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, elle a su se démarquer par son élégance et son discours percutant. Noura Raïssa Njikam incarne la diversité culturelle et la grâce féminine camerounaise, et portera les couleurs du Cameroun au concours de Miss Univers au Mexique en novembre 2024.
S’appropriant le thème de l’édition 2024 de Miss Cameroun « Lutte contre les violences faites aux femmes/jeunes filles », présidée par la première dame Chantal Biya, la gagnante du concours Noura Raïssa Njikam a exprimé son plein engagement pour l’éducation et l’autonomisation de la jeune fille. Au Cameroun où 80 cas de féminicides ont été recensés en 2023, selon le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le mandat de la nouvelle Miss Cameroun prend tout son sens. Pour Noura Raïssa Njikam, malgré les violences, une reconstruction est possible pour les victimes.
Je vais plus m’appesantir sur les formations, créer des formations pour multiplier des emplois et soutenir les victimes sur le plan juridique et psychologique. Il y a des méthodes de réintégration pour qu’elles puissent continuer leur vie. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ce n’est pas une fatalité. Après tout ce qu’elles ont vécu, elles peuvent aller de l’avant et continuer leur vie normalement.

Noura Raïssa NJIKAM, Miss Cameroun
Noura Raïssa Ndjikam a été sacrée Miss Cameroun 2024, le 28 juin au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. La 17è détentrice de la couronne de la plus belle femme camerounaise a dominé 26 autres candidates. La miss Cameroun qui représentait sous son dossard numéro 7 la région du Nord a séduit par son élégance et son éloquence. Pour le jury, elle représente la diversité culturelle et la grâce de la femme camerounaise.
Ça fait toujours du bien de voir des femmes démontrer de quoi elles sont capables. Et surtout qu’aujourd’hui, ce n’est pas que la beauté physique qu’on a pu élire, mais aussi la beauté intellectuelle, ce que la femme peut avoir en plus de son physique. C’était plutôt magnifique.

Noura Raïssa NJIKAM, Miss Cameroun
La Miss Cameroun 2023 Princesse Issié a conseillé force et résilience lors du passage de la couronne à Noura Raïssa Njikam. Ambassadrice de la beauté camerounaise, Noura Raïssa Njikam représentera le Cameroun lors du 73è concours de Miss Univers qui se tiendra au Mexique en novembre 2024.