L’actrice de 26 ans a remporté l’écharpe et la couronne de l’ancienne reine de beauté Audrey Nabila Monkam dans la nuit de vendredi à samedi dernier au Palais des Sports de Yaoundé.
Eclatante de beauté dans sa tenue aux couleurs du drapeau du Cameroun, Julie Samantha Edima, parée de son diadème et son écharpe de Miss Cameroun 2022 peine à cacher son émotion. « C’est un rêve qui se réalise. Quand je vois le fruit de mes efforts, je ne peux qu’être fière », lance-t-elle la voix enrouée. C’est aux environs de 2h45 dans la nuit de vendredi à samedi que le verdict est tombé. La Miss Sud a triomphé face à sa première dauphine de la même région, Sonia Etaba à l’issue d’une cérémonie strass et paillette qui s’est déroulée au Palais des Sports de Yaoundé.
Julia Samantha Edima Assoumou, 26 ans, est actrice et titulaire d’un Master I en Communication d’entreprise et Miss Sud 2022. Sa 2e dauphine est Noella Prandy, première dauphine Nord-Ouest. L’écharpe de la 3e dauphine est revenue à Miss Nord-Ouest Marion Fon Achu. Marthe Sondi, Miss Est, est la 4e dauphine. Tandis que la première dauphine Sud-Ouest Noella Atem a été désignée 5e dauphine.
Face à la presse après son sacre, la nouvelle ambassadrice de la beauté camerounaise a dévoilé son activité sociale. Celle-ci portera sur la beauté au service de la santé. « Mon projet social s’articule autour de la santé mentale. Je suis partie d’un constat que beaucoup de personnes ne prennent pas à cœur l’aspect mental de la santé et c’est très important. Il y a autour de moi des personnes qui souffrent de schizophrénie, de dépression et autres troubles mentaux. Il est temps de mettre la santé mentale au même pied d’égalité que la santé physique », a indiqué Julie Samantha Edima.
Une belle liste de cadeaux qui font rêver a été dévoilée par Solange Ingrid Amougou.
Cameroun-tribune.cm