BIOGRAPHIE

Elle s’appelle NDOUN ISSIE Marie Princesse , 22 ans, étudiante en Management à l’Université Catholique de Buea , Miss Cameroun 🇨🇲 2023

  • SON PARCOURS EN TANT QUE MISS

      – Finaliste MISS ORANGINA 2020,

      – Miss DOUALA FIESTA en 2021,

     – 1ère Dauphine MISS FACE OF CAMEROON 2022,

     – MISS CAMEROUN🇨🇲 2023

  • Bilan à mi-parcours de son mandat

Au-delà des discours, l’ancienne Miss Douala Fiesta prouve par les actions concrètes.
Tenez, en 07 mois seulement de son mandat, elle a visité consécutivement 07 régions du Cameroun 🇨🇲 en rapportant aux milliers de lecteurs, une histoire édifiante des communautés de ces régions ainsi que leurs réalités culturelles. 

 

De la lutte contre le cancer du sein à la prise en charge des malades, notre Miss en a fait son véritable cheval de bataille à travers son Association CAWA ( Cameroon Woman Action) où elle accompagne les malades par une prise en charge psychosociologique, des campagnes de dépistage, la distribution des mammographies ainsi que l’opération de certains cas urgents d’où la remise des enveloppes à dix(10) femmes atteintes du cancer de seins ce mois de juin, d’un montant global de 1million de francs CFA (1 000 000f), sans compter les dons en nature.

A cet élan de coeur s’ajoute le projet de scolarisation de 100 enfants des femmes atteintes de cancer du sein afin de réduire l’impact social dans les familles, des descentes dans les hôpitaux et orphelinats pour soutenir les malades et enfants démunis en y remettant des présents et enveloppes. La remise des dons à plusieurs communautés rurales (Efok, Dimako, Baka, Mpongo, Bassa, Batié…). Ces dons sont de diverses formes, soit en infrastructures dans les hôpitaux (lits, mammographies…), soit en denrées alimentaires de première nécessité ou les kits bio cosmétiques laits; la sensibilisation des élèves dans les établissements scolaires, la liste est non exhaustive dont 10 écoles sensibilisées avec une distribution en moyenne de trois mille (3000) livrets d’édification qui ont déjà touché près de dix mille personnes.

 

Il n’est donc pas superflu de rappeler que, dans le cadre de cette lutte acharnée contre le cancer du sein, Miss Cameroun a mis sur pied, au sein de son Association CAWA, un concept inédit : The Talk With Heart. C’est un évènement bimensuel qui s’inscrit dans le cadre de la rencontre entre la Miss Cameroun 2023 et les femmes atteintes du cancer du sein inscrites dans le site de l’association et sélectionnées pour recevoir les enveloppes et dons de soutien par la Miss afin de les accompagner sur le chemin de la guérison…

Le tourisme n’est pas en reste, car notre bébé national vend naturellement la beauté de notre pays à travers la promotion quotidienne des zones touristiques que regorge le Cameroun….

Aujourd’hui, Égérie des plus grandes marques telles que Supermont, Lana cosmétique et bien d’autres ;
Voilà les faits avérés et vérifiables de cette brave Dame de 22 ans seulement .

Le bilan est élogieux si bien qu’aujourd’hui, elle est portée à la candidature du prestigieux concours international, MISS UNIVERSE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *